Pourquoi se rendre à l’entretien avec son véhicule VW ou Skoda ?

Volkswagen et Skoda, deux marques automobiles allemandes réputées pour leur solidité. Est-ce pour cela que vous pensez qu’entretenir un véhicule de leur gamme n’est pas important ? Le service après-vente de votre concessionnaire Volkswagen et VW Utilitaires à Couvin, vous Entretien de sa VW ou sa Skoda à Couvindémontre l’utilité d’un passage par le garage que vous soyez de la région de Chimay, Froidchapelle, Viroinval, Cerfontaine, Philippeville ou du nord de la France (Givet, Chooz, Charleville-Mézière).

Comment se passe l’entretien de votre véhicule ?

Les voitures actuelles sont de plus en plus résistantes et conçues pour avaler des kilomètres de bitume. Mais si vous souhaitez que votre véhicule tienne la distance le plus longtemps possible il ne faut pas négliger son entretien. Vous devrez amener votre auto chez le garagiste pour deux interventions désormais bien distinctes :

  • La vidange : elle comprend l’appoint d’huile et le remplacement du filtre. Elle a lieu tous les 30 000 km ou lorsque le système de contrôle de qualité de l’huile de votre VW vous alerte sur la nécessité de le faire.
  • L’entretien : il consiste en la vérification de différents points selon le cahier des charges du constructeur en fonction du kilométrage de la voiture ou de son âge. À savoir : pneus, système de freinage, ampoules intérieures et extérieures, étanchéité du moteur, etc. Il est possible que d’autres interventions viennent s’ajouter si cela s’avère nécessaire.

Ce qu’apporte un suivi régulier de son véhicule chez son concessionnaire officiel

Réaliser l’entretien de votre VW ou de votre Skoda dans les temps et chez un concessionnaire officiel de la marque apporte de nombreux avantages en plus de la tranquillité d’esprit :

  • La sécurité : un suivi régulier de votre véhicule évite le risque de casse de pièces ou leur usure prématurée. Cela vous permet de prendre la route en toute sécurité avec une voiture en bon état de marche ;
  • La garantie constructeur automobile : n’oubliez pas qu’en cas de panne, si vous êtes en défaut d’entretien, la garantie constructeur n’est plus valable ;
  • La prolongation de votre garantie mobilité : chaque entretien réalisé chez un concessionnaire VW en Belgique prolonge votre contrat de garantie. En achetant un véhicule Volkswagen ou VW Utilitaires à Couvin, vous profitez de dépannages gratuits dans toute l’Europe. Si une panne survient en Belgique, votre véhicule peut être transporté dans l’atelier de carrosserie Volkswagen de votre choix. À l’étranger, il sera pris en charge par le concessionnaire officiel le plus proche. La garantie prévoit le prêt d’un véhicule de remplacement ou des nuitées à l’hôtel si nécessaire ;
  • Pièces d’origine : en faisant entretenir votre VW ou Skoda chez un concessionnaire agréé, vous avez la certitude que les pièces utilisées pour les réparations sont d’origine.

Votre véhicule Volkswagen, Skoda ou VW Utilitaire doit passer à l’entretien ?

Si vous êtes de la région de Chimay, Froidchapelle, Viroinval, Cerfontaine, Philippeville ou du nord de la France (Givet, Chooz, Charleville-Mézière) venez nous rendre visite à Couvin. La concession Volkswagen et VW Utilitaires Michaël Mazuin à Couvin (anciennement Denonvauto) prendra en charge votre véhicule. Contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire en ligne pour obtenir plus d’information sans prendre un rendez-vous.