Comment financer son véhicule d’entreprise VW ou VW Utilitaires à Froidchapelle, Couvin, Philippeville et Chimay ?

Vous êtes chef d’entreprise ou indépendant et souhaitez vous équiper d’une flotte de véhicules de société ? Il s’agit là d’une excellente idée puisque les voitures de société sont très avantageuses tant pour les employeurs que pour les membres du personnel en région de Couvin. Dans ce cas, vous vous interrogez certainement sur les différentes possibilités de financement disponibles à cet effet. Michaël Mazuin, votre concessionnaire fleet pour véhicules VW et VW utilitaires à Couvin, Chimay, Froidchapelle et Philippeville, vous accompagne dans votre démarche. Nous vous recommandons notamment de vous situer selon différents paramètres :

  • Le kilométrage effectué par chaque conducteur chaque année: il convient effectivement de tenir compte du parcours effectué entre le domicile et le lieu de travail, d’évaluer le nombre de rendez-vous à l’extérieur ainsi que le mode de conduite (en centre-ville ou via les grands axes) ;
  • La taille de votre flotte de voitures de société;
  • La délocalisation de votre site de production;
  • Etc.

Si le nombre de kilomètres annuels parcourus n’est plus identique à celui auquel vous aviez réfléchi au début du contrat, votre financement peut être réadapté. En effet, votre contrat est actualisé afin d'éviter des coûts supplémentaires liés aux frais de kilométrage.

Renting ou leasing financier : quelle solution choisir à Philippeville, Couvin, Chimay et Froidchapelle ?

financement-voitures-societe-philippeville-chimay-florennes-couvinDiverses options de financement sont à disposition aux petites sociétés désirant acheter un ou plusieurs véhicules d’entreprise.

Le renting financier 

Via un contrat de renting, la valeur résiduelle d’une voiture de société est estimée à plus de 15%. Celle-ci est déterminée par votre conseiller fleet lorsque vous signez votre contrat. Cela dit, le renting n’a aucune conséquence sur votre comptabilité : par conséquent, vous conservez vos liquidités afin de poursuivre vos achats en matériel ou marchandises.

Le leasing financier

Cette solution de financement vous permet de payer une même somme tous les mois afin d’amortir votre flotte de véhicules durant 36 à 60 mois. Le leasing vous permet d’acquérir une voiture de société à la fin du contrat à hauteur de 15% de valeur résiduelle maximum (valeur légalement déterminée). Vous pouvez aussi solder votre financement et acheter un nouveau véhicule si vous le souhaitez.

Formule de leasing opérationnel pour une flotte automobile plus grande en région de Couvin

Il est également possible de gérer une flotte importante de véhicules de société à l’aide d’un leasing opérationnel. Ce dernier vous allège de plusieurs obligations. Cette offre de financement complète inclut notamment :

En plus de vous soulager en démarches administratives, la location en leasing opérationnel est intéressante aussi à un autre niveau : la revente du véhicule. En effet, celle-ci est gérée par votre leaser, peu importe sa motorisation.

Comment se déroule la fin du contrat de financement pour vos véhicules d’entreprise ?

Si vous ne comptez pas devenir le propriétaire final de votre voiture de société, un état des lieux doit alors être réalisé à la fin du contrat.  Celui-ci sert notamment à vérifier l’intérieur et l’extérieur du véhicule (griffes ou rayures, sièges abîmés, …). En cas de dommages, il vous sera plus judicieux de vous rendre chez un carrossier multi-marques agréé afin de réparer votre carrosserie.

Financer vos voitures de société facilement et de façon avantageuse à Couvin, Philippeville, Froidchapelle et Chimay ?

Faites confiance à Michaël Mazuin, votre concessionnaire VW agréé en région couvinoise, pour acquérir votre flotte de véhicules. Contactez notre équipe de conseillers fleet par téléphone ou via notre formulaire en ligne pour tout renseignement complémentaire. Nous reviendrons vers vous dans des délais optimaux.

*Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.