Quand faut-il prévoir l’entretien de votre VW, Audi ou VW utilitaire à Couvin ?

Pourquoi est-il important de passer par la case entretien pour son véhicule VW ou Audi ?  Tout simplement pour assurer votre sécurité lorsque vous prenez les routes. Doté d’une expertise en VW, Audi et VW utilitaires, le Garage Michaël Mazuin à Couvin, proposant un service après-vente de qualité, vous dit quand il est essentiel de procéder à ces révisions.

Réaliser votre entretien dépend de votre modèle : VW, Audi, VW utilitaire, etc.

Mécanicien vérifiant les différents éléments du moteur d'une voiture afin d'en faire l'entretienBien aidé par votre carnet d’entretien unique selon votre marque et modèle de voiture, vous n’aurez aucune difficulté à connaître les dates clés pour procéder à la révision de votre véhicule. Ce carnet est en effet une ligne de conduite à adopter pour être certain d’avoir une auto en parfait état de marche. Il faudra tout de même faire attention à l’âge, au kilométrage ainsi qu’au statut « neuf » ou « d’occasion » du véhicule. Enfin, le carnet d’entretien vous aidera à savoir si vous devez réaliser le petit ou le grand entretien.

Quand faut-il réviser votre VW ou Audi à Couvin, Chimay et ailleurs ? C’est une question de kilomètres ou d’âge !

Les avantages à faire son entretien de son véhicule sont donc nombreux. Pour savoir quand la révision s’impose, il existe deux facteurs principaux :

Le kilométrage de votre voiture

En premier, on vous conseille de réaliser l’entretien de votre auto tous les 15.000 km (petit entretien) ainsi que tous les 30.000 km (grand entretien). Entre les deux, et toujours en fonction de votre modèle, il se peut que votre voiture nécessite une intervention intermédiaire. L’Audi A3, par exemple, a besoin d’une révision du liquide de frein à vos premiers 24.000 km.

L’âge de votre véhicule

Pour les personnes ne roulant pas beaucoup, il est avisé de prendre rendez-vous une fois par an pour un contrôle de routine. On vérifiera plusieurs éléments comme l’huile de moteur, le contrôle des disques, des pneus, etc.

Quelques révisions à faire soi-même sur son véhicule

Pour les personnes familières avec la mécanique, il est possible de réaliser certaines interventions soi-même. Il est important de noter que de nombreuses révisions nécessitent un matériel professionnel adéquat et que la garantie impose certains critères pour être toujours applicable. Néanmoins et avec les bons outils, les vérifications des éléments suivants sont envisageables :

  • Les essuie-glaces et le liquide lave-glace ;
  • Le liquide de refroidissement ;
  • Les bougies ;
  • Les ampoules;
  • Etc.

Même si réaliser ces quelques révisions soi-même semble être une bonne idée, cela n’égalera jamais les avantages de réaliser son entretien dans un garage comme Michaël Mazuin, qui offre un service après-vente de qualité pour votre confort et votre sécurité.

Vous devez procéder à l’entretien de votre véhicule Audi, VW ou VW utilitaire ? Le Garage Michaël Mazuin à Couvin s’en occupe !

C’est avec un grand plaisir que nos équipes Michaël Mazuin à Couvin vous accueillent pour répondre à votre demande d’intervention ! Contactez-nous par téléphone ou par le biais de notre formulaire de contact.