Comment choisir une voiture d’occasion en région de Couvin ?

Dans le monde des véhicules de seconde main il y a souvent à boire et à manger. Comment ne pas se tromper lors de l’achat ? Votre garage Michaël Mazuin, expert en Audi d’occasion à Frasnes vous explique comment sélectionner la meilleure opportunité si vous êtes de la région de Couvin ou du nord de la France.

Audi occasions MyWay à CouvinOptez pour un véhicule qui a été rigoureusement contrôlé

Choisissez toujours une auto dont le suivi a été mené scrupuleusement de sa sortie d’usine, à sa revente et durant son utilisation. N’hésitez pas à questionner le vendeur sur le parcours de celle-ci. Dans ce contexte, l’exemple du constructeur allemand Audi est à mettre en avant. Chaque véhicule de la marque aux quatre anneaux est rigoureusement vérifié avant de faire son retour sur le marché. Il subit un check up complet. Il passe en atelier de carrosserie ainsi qu’au contrôle technique. Il obtient ainsi des labels garantissant la qualité (My Way -Econoway).

Demandez à voir le Carpass et les documents du véhicule d’occasion

Le Carpass a été mis en place pour éviter les fraudes. Il mentionne les kilométrages effectifs d’une voiture d’occasion. C’est le moyen idéal de se faire une idée de son passé. Si vous êtes intéressé par l’achat d’une auto en seconde main, réclamez-le eu revendeur.
Demandez aussi le carnet d’entretien et tous les autres documents liés au véhicule. Vous aurez en main toutes les informations le concernant : révisions effectuées, motorisation, etc.

Tournez-vous vers des marques automobiles réputées fiables

Le conseil est le même lors de l’achat d’un véhicule neuf, orientez vos recherches vers des marques automobiles reconnues pour leur solidité et leur fiabilité. Les Allemands par exemple, ont toujours eu une longueur d’avance dans ce domaine. Ils proposent une qualité de finition qui permet à leur voiture d’engranger les kilomètres et de contenter plusieurs propriétaires différents, sans montrer le moindre signe de faiblesse. C’est vers ce genre d’auto qu’il faut se tourner pour obtenir un bon véhicule d’occasion.

Soyez attentif à l’aspect esthétique de la voiture

Une voiture d’occasion présentée n’importe comment n’encourage pas à l’achat et ne donne pas confiance. Ce n’est pas l’assurance de la bonne affaire, mais une voiture lavée intérieurement et extérieurement permet de voir dans quel état elle se trouve. C’est pourquoi les garages qui commercialisent des véhicules d’occasion prennent la peine de les nettoyer et de les faire briller avant de les mettre en vente. C’est aussi plus agréable pour l’acheteur de repartir avec une auto esthétiquement mise en valeur.

À la recherche d’une bonne voiture d’occasion allemande ?

Vous êtes de Chimay, Froidchapelle, Viroinval, Cerfontaine, Philippeville voire même du Nord de la France (Givet, Chooz, Charleville-Mézière) ? Venez découvrir les nombreuses occasions de la marque Audi dans notre concession Michaël Mazuin de Couvin (Frasnes), anciennement Denonvauto. N’hésitez pas à nous contacter directement pour obtenir plus d’informations ou remplissez notre formulaire en ligne.